Certaines pré-inscriptions aux logements HM du bâtiment A – Chevillarde 11 n’ont pas été correctement enregistrées.
Si vous vous êtes inscrit(e) entre vendredi 11 avril et lundi 14 avril à 12h, nous vous prions de bien vouloir renouveler votre inscription dès que possible juste ici
Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément et vous assurons que cette situation n’aura aucun impact sur l’évaluation de votre candidature.
Le Bâtiment A, avec ses 17 logements ZDLOC et 79 logements HM, offre une gamme de logements allant du 2 pièces au 5 pièces. Toutes les cuisines des appartements sont entièrement équipées, lave-vaisselle compris. De plus, chaque logement dispose d’une loggia, permettant aux résidents de profiter d’un espace extérieur privé.
Le bâtiment contient également une buanderie commune équipée de 6 machines à laver et 6 sèche-linge, offrant aux locataires un service de lessive collectif pratique.
Le Bâtiment A a été conçu pour répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite et s’intègre dans un environnement arboré, où la nature est préservée et mise en valeur.
Les locataires ont également la possibilité de louer des places de stationnement : les places voiture sont disponibles au tarif de CHF 250.- par mois et les places moto pour CHF 50.- par mois.
Entrée estimée à fin septembre 2025
17 Appartements du 2 au 5 pièces, avec détails sur le contrôle des loyers par l'État durant une période de 10 ans. Bien qu'il n'y ait pas de conditions imposées sur le taux d'occupation ou le revenu maximum, les propriétaires des immeubles peuvent néanmoins établir des critères d'attribution, prenant notamment en considération le nombre d'occupants.
79 Appartements du 2 au 5 Pièces
L’accès aux logements soumis au régime HM est soumis à conditions par la Loi générale sur le logement et la protection des locataires (LGL), pendant une durée de 25 ans.
Pour pouvoir accéder à ces types de logements, le candidat doit remplir les conditions suivantes :
Statut du demandeur
Avoir résidé dans le Canton de Genève au minimum pendant 4 années continues durant les 8 dernières années
Avoir son domicile fiscal dans le canton
Être assujetti à l’impôt sur le revenu sur le Canton de Genève
Ne pas bénéficier d’exonérations fiscales sur le produit du travail
Sa fortune imposable ne doit pas excéder 25 fois le loyer annuel de l’objet
Taux d’occupation :
Les personnes intéressées peuvent opter pour un logement dont le nombre de pièces n’excède pas plus de deux unités le nombre d’occupants.
Par exemple, un 4 pièces doit être occupé par minimum deux personnes, un 5 pièces par minimum trois personnes, etc.
La sous-occupation n’est pas acceptée, à l’exception des couple divorcés ou séparés avec enfants en garde partagée.
Taux d’effort :
Les immeubles HM sont constitués 60% de logements pour lesquels le candidat retenu doit respecter des conditions de revenus et bénéficier au minimum de 50% de la subvention personnalisée fixée au maximum de CHF 1'700.-/pièce/an. La subvention personnalisée est versée directement au locataire.
Pour le 40% de logements restant, aucune limite de revenus n’est requise. Le locataire ne bénéficiera d’aucune subvention personnalisée.
*Loyers provisoires, hors charges de chauffage, en attente de validation par l’OCLPF
*Loyers provisoires, hors charges de chauffage, en attente de validation par l’OCLPF